

Questions clés, réponses simples
Les frais de livraison pour les commandes chez menique dépendent du mode de livraison. La livraison standard avec suivi coûte 4,95 $ et est gratuite pour les commandes supérieures à 100 $.La livraison accélérée coûte 14,95 $ et est gratuite pour les commandes supérieures à 200 $.Si vous êtes pressé, nous vous recommandons toujours de choisir l'option de livraison Express, qui coûte 19,95 $.
Choisissez notre service d'expédition Express pour une livraison rapide, où les commandes peuvent arriver en seulement 1 à 3 jours ouvrables.
Pour notre collection en laine mérinos, la livraison standard vers l'Europe prend généralement entre 3 et 15 jours ouvrés, tandis que pour les autres pays, le délai de livraison est compris entre 5 et 18 jours ouvrés. Pour les livraisons aux États-Unis, le délai de livraison estimé est de 4 à 10 jours.
Pour les articles en lin fabriqués sur commande , veuillez prévoir un délai de production supplémentaire de 1 à 2 semaines. Ces pièces exclusives sont confectionnées spécialement pour vous, ce qui en vaut vraiment la peine.
Les commandes de l'Union européenne sont toujours exemptes de droits de douane.
Les commandes internationales peuvent être soumises à des droits d'importation et des taxes, qui sont à la charge du destinataire. Comme les droits et taxes varient selon le pays, nous ne sommes pas en mesure de fournir le coût. Veuillez vous assurer que vous connaissez les frais d'importation de votre pays avant de commander chez nous.
Pour modifier votre adresse de livraison, veuillez nous contacter directement à l'adresse support@menique.com dans les plus brefs délais. Si votre commande n'a pas encore été traitée, nous ferons tout notre possible pour répondre à votre demande. Veuillez nous contacter dans l'heure suivant votre commande en indiquant votre numéro de commande et votre nom.
Si votre colis est indiqué comme livré mais que vous ne l’avez pas reçu, veuillez attendre 48 heures avant de contacter le service client. Souvent, les transporteurs marquent les colis comme livrés prématurément, et ils arrivent généralement dans ce délai. Dans certains cas, les colis peuvent être livrés à des voisins ou déposés dans une autre boîte aux lettres. Si possible, vérifiez auprès de vos voisins avant de nous contacter. Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, veuillez nous envoyer un email à support@menique.com, et nous vous guiderons sur les prochaines étapes.
Vous pouvez facilement suivre votre commande en cliquant sur le lien de suivi fourni dans votre e-mail de confirmation d'expédition.
Non. Nous ne pouvons livrer qu'à des adresses résidentielles ou commerciales valides.
L'option de mise à niveau de l'expédition est disponible pour les clients qui ont déjà passé une commande mais qui décident plus tard qu'ils ont besoin que leurs vêtements soient livrés plus rapidement.
Cette option ne peut être achetée qu'après consultation de notre équipe d'assistance par e-mail à support@menique.com pour garantir que nous pouvons répondre à votre demande.
Chez menique, nous proposons une large gamme d'options de paiement pour rendre votre expérience d'achat aussi pratique que possible. Vous pouvez utiliser toutes les principales cartes de crédit (Visa, MasterCard, American Express), PayPal, Google Pay, Apple Pay, Shop Pay.
Vous n'avez pas besoin d'avoir un compte pour passer une commande. Cependant, avoir un compte peut vous faire gagner du temps lors du paiement car il enregistre votre adresse et les détails de paiement pour de futurs achats.
Tout d'abord, vérifiez votre filtre anti-spam. Si vous n'avez pas reçu votre e-mail de confirmation de commande après 24 heures, contactez notre équipe Support en fournissant autant d'informations que possible sur votre commande.
Malheureusement, nous ne pouvons pas appliquer de codes de réduction aux commandes passées une fois qu'elles ont été passées.
Si votre commande est arrivée et qu'il manque quelque chose ou si quelque chose ne va pas, veuillez contacter notre équipe d'assistance avec le numéro de commande, le nom et le numéro de l'article, une description du défaut. Nous allons résoudre le problème pour vous aussi rapidement que possible.
Si vous avez un compte, connectez-vous pour voir le statut de vos commandes en cours et passées. Après avoir passé une commande, une confirmation avec vos informations de suivi sera également envoyée à votre adresse e-mail fournie.
Si vous souhaitez modifier votre commande ou l'annuler, veuillez nous envoyer un e-mail à support@menique.com dans l'heure suivant l'achat pour demander des modifications. Veuillez indiquer votre nom complet et votre numéro de commande pour accélérer le traitement de votre demande.
Vous devriez recevoir votre remboursement sous 1 à 5 jours ouvrés après réception de notre confirmation d'annulation. Veuillez noter que le traitement des transactions internationales peut prendre plus de temps.
Comme nous sommes une entreprise basée sur Internet, la meilleure façon de nous joindre est par e-mail à support@menique.com . Vous pouvez également remplir le formulaire de contact et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Nous appliquons une politique de retour de 30 jours, avec retours GRATUITS. Vous pouvez retourner les articles qui ne vous conviennent pas, à condition qu'ils respectent nos conditions. Veuillez noter que les sous-vêtements, les articles personnalisés, les articles sans étiquette d'origine et les articles lavés ou portés ne sont ni remboursables ni échangeables. Pour effectuer un retour, consultez notre page de retours .
Pour initier un retour ou un échange, suivez ces étapes :
Vous recevrez une étiquette de retour et des instructions supplémentaires dans les 5 jours ouvrables.
Les articles échangés ne peuvent pas être retournés pour un remboursement ou un échange.
Si vous souhaitez retourner un article d'un ensemble, veuillez nous contacter directement à l'adresse support@menique.com. Notre équipe vous accompagnera dans la procédure de retour afin que tout se déroule sans problème.
Vous pouvez soumettre une demande d'échange si vous connaissez le numéro de commande et l'e-mail utilisé pour commander le cadeau.
Oui, c'est tout à fait possible. N'hésitez pas à utiliser votre propre emballage. Assurez-vous qu'il protège bien l'article et qu'il est adapté au transport.
Les informations sur la taille du produit peuvent être trouvées sur chaque page de détail du produit. Si vous avez encore des questions concernant l'ajustement ou le choix d'une taille, veuillez contacter notre équipe d'assistance qui pourra vous aider.
Oui, la meilleure façon de garantir la disponibilité est de nous envoyer les détails du produit, et nous vous informerons dès qu'il sera de nouveau en stock. Vous pouvez également fournir votre adresse e-mail directement près de l'article, et nous vous avertirons dès qu'il sera réapprovisionné.
Tous nos produits sont fabriqués, manufacturés et conçus en Europe, plus précisément en Lituanie, à Kaunas.
Nous serions ravis de vous entendre. N'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact prévu à cet effet sur notre site web ou à nous envoyer un e-mail à support@menique.com.
Assurez-vous de vérifier l’étiquette d’entretien sur l’article individuel.
Laine mérinos. Toujours laver en machine à 30 °C, cycle délicat, avec des couleurs similaires. Ne pas sécher en machine et repasser à basse température. N'utilisez jamais d'eau de Javel ni d'adoucissant.
La laine mérinos de 160 g/m² et de 250 g/m² se distingue par leur poids respectif, mesuré en grammes par mètre carré (g/m²). Un g/m² élevé indique un tissu plus dense et plus lourd, tandis qu'un g/m² inférieur indique un tissu plus léger.
La laine mérinos 160 g/m² est idéale pour les sous-vêtements thermiques, les sous-vêtements thermiques et les pyjamas. Sa légèreté et sa respirabilité la rendent idéale à porter près du corps, offrant confort et régulation de l'humidité sans surchauffe. C'est donc un excellent choix pour le quotidien ou les activités sportives par temps modéré à chaud.
La laine mérinos 250 g/m², quant à elle, est polyvalente et offre davantage de chaleur et d'isolation. Elle peut également être portée seule par temps frais, offrant suffisamment d'épaisseur et de structure pour servir de haut indépendant. Ce poids est idéal pour les activités de plein air ou les tenues décontractées lorsque les températures baissent, vous offrant la flexibilité nécessaire pour vous adapter aux conditions changeantes.
Par conséquent, lorsque vous choisissez entre ces deux options, tenez compte des conditions météorologiques et des activités spécifiques pour garantir le choix le plus adapté et le plus confortable à vos besoins.
Non. La laine mérinos est connue pour sa douceur et sa finesse, ce qui la rend beaucoup moins irritante que la laine traditionnelle.
Oui. La laine mérinos est un tissu polyvalent qui régule la température corporelle, vous gardant au chaud par temps froid et au frais par temps chaud. Elle est idéale en superposition en hiver et portée seule en été.
Oui. La laine mérinos est idéale pour l'exercice, car elle évacue l'humidité de la peau, vous gardant au sec et à l'aise pendant l'entraînement. Elle régule également la température corporelle, évitant ainsi la surchauffe.
La laine mérinos a tendance à boulocher, notamment aux endroits de frottement comme les aisselles ou le fessier. Cependant, les vêtements en laine mérinos de haute qualité sont moins sujets au boulochage que les mélanges de laine de moindre qualité.
Chez menique, nous effectuons des tests de boulochage approfondis pour garantir que nos vêtements en laine mérinos conservent leur qualité et résistent au boulochage au fil du temps.
Assurez-vous de vérifier l’étiquette d’entretien sur l’article individuel.
Lavage en machine à l'eau tiède ou froide, cycle délicat ou programme lin, avec des couleurs similaires. N'utilisez jamais d'eau de Javel ni d'adoucissant. Pour un résultat optimal, séchez au sèche-linge à basse température ou à l'air libre. Pas besoin de repasser ; profitez du résultat naturel des plis et froissements. Cependant, si vous souhaitez un vêtement repassé, utilisez un fer à température moyenne en mode vapeur. Pour en savoir plus, consultez notre blog : 6 conseils pour laver vos vêtements en lin ?
Dans notre quête constante d'une mode durable, chaque produit en lin Menique est confectionné avec soin dès réception de votre commande. Nos couturières qualifiées coupent et cousent chaque pièce à la main, minimisant ainsi le gaspillage de tissu et les stocks excédentaires. Cette approche permet non seulement de réduire l'impact environnemental, mais souligne également notre engagement à honorer chaque client.
Tous nos modèles en lin sont fabriqués à la main par des artisans qualifiés. Le délai de production pour les textiles en lin est généralement de 1 à 4 jours , tandis que pour les vêtements plus complexes, il peut aller jusqu'à 1 à 2 semaines .
Une fois les articles confectionnés, votre commande sera livrée selon le mode de livraison choisi. Pour en savoir plus sur les délais de livraison, cliquez ici .
Moyennant des frais supplémentaires, vous pouvez accélérer le traitement de votre commande grâce à notre option de mise à niveau de production .
La production de textiles en lin prend généralement de 1 à 4 jours, tandis que celle de vêtements plus complexes peut prendre jusqu'à 1 à 2 semaines. Une fois les vêtements confectionnés, lavés et emballés, votre commande sera expédiée selon le mode de livraison de votre choix.
Tous les vêtements en lin seront expédiés selon le mode de livraison de votre choix. Consultez les délais de livraison ici .
Bien que nos listes présentent nos couleurs les plus populaires, nous comprenons que vous puissiez avoir des préférences particulières. Si vous souhaitez une couleur non disponible actuellement, nous pouvons réaliser des commandes personnalisées parmi la sélection proposée ici . Contactez-nous à support@menique.com en précisant votre choix de couleur et nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer le vêtement de vos rêves.
Oui. Pour un supplément, vous pouvez accélérer le traitement de votre commande avec notre option d'amélioration de production.
Notre délai de production standard pour les vêtements en lin est généralement de 1 à 2 semaines, mais avec cette amélioration, vos articles seront confectionnés et prêts à être expédiés sous 1 semaine ou dans un délai convenu avec notre équipe de support.
Merci de contacter notre équipe Support par email à support@menique.com, en précisant votre date limite, afin que nous puissions vous offrir une assistance supplémentaire.
Oui. Selon la saison, nous pouvons effectuer des modifications basiques qui ne nécessitent pas de changer le patron de couture, comme ajouter ou enlever des poches, ajuster l'encolure, et changer la longueur. Cependant, veuillez noter qu'il y a un supplément pour ces personnalisations, que vous pouvez consulter ici.
Avant d'ajouter cet article à votre panier, veuillez contacter notre équipe de support par email à support@menique.com pour confirmer les personnalisations souhaitées.
De plus, veuillez noter que les articles personnalisés ne sont pas retournables.
Le lin a une élasticité minimale comparé à certains autres tissus, donc il est moins susceptible de se déformer avec le temps. Cependant, il peut se détendre avec le temps, surtout dans les zones de mouvements fréquents.
Oui. Parfois, le lin peut rétrécir lorsqu'il est lavé, d'environ 4 % en moyenne. Cependant, le lin a tendance à se détendre à nouveau après le rétrécissement initial, surtout avec les utilisations et lavages suivants. Laver le lin à l'eau froide et le faire sécher à l'air peut aider à minimiser le rétrécissement, et le tissu a tendance à retrouver sa forme avec le port.
Si vos vêtements ont rétréci, il y a quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de les restaurer. Tout d'abord, essayez d'étirer doucement le vêtement pour lui redonner sa forme d'origine tant qu'il est encore humide. Vous pouvez aussi essayer de réhumidifier le vêtement avec de l'eau, car cela peut parfois aider à détendre les fibres et à retrouver une partie de sa taille initiale.
Nous avons constaté que dans de nombreux cas, les vêtements en lin peuvent retrouver une partie de leur forme d'origine après avoir été portés à nouveau, grâce au relâchement naturel des fibres avec le mouvement et la chaleur du corps. C'est quelque chose à garder en tête, et nous espérons que cela vous apportera un peu de réconfort.
Pour vous assurer d'avoir une idée précise du tissu, nous vous recommandons vivement de commander un échantillon. Bien que nous nous efforcions de présenter nos produits aussi fidèlement que possible en ligne, nous ne pouvons garantir que les couleurs s'afficheront correctement sur votre écran.
Vous pouvez commander notre pack d'échantillons de lin ici .
